Rekrute.com lance un blog RH pour entreprises et candidats

Un forum de discussion est organisé sous forme de rendez-vous mensuel de l’emploi avec des experts RH.
Le blog apporte des conseils pratiques aux candidats sur l’attitude à  adopter lors des entretiens.

Rekrute.com lance la première solution de blog ressources humaines au Maroc. L’objectif est de développer les moyens de communication entre candidats et recruteurs. Sous l’adresse www.blog-ReKrute.com, la solution présente plusieurs avantages aussi bien pour les candidats que pour les entreprises.

«Le marché des RH étant de plus en plus concurrentiel, nous avons décidé d’offrir cette solution à nos clients afin de leur permettre de mieux échanger avec leurs futurs collaborateurs. Ce qui était possible de manière ponctuelle et à petite échelle à l’occasion des salons de recrutement devient possible de manière permanente à l’échelle du web grâce au blog», explique Philippe Montant, DG de ReKrute.com.

«Avant toute chose, ce projet était une formidable occasion d’amorcer avec nos abonnés une nouvelle communication. Nous souhaitions élargir nos échanges avec nos internautes pour mieux les accompagner dans la réalisation de leurs projets professionnels», ajoute Sabrina Gartite, directrice de la communication.

Pour les candidats, un forum de discussion est organisé sous forme de rendez-vous mensuel de l’emploi avec un expert du recrutement ou un DRH, qui répondra en direct à toutes les interrogations des internautes.

Un espace d’expression pour les recruteurs
Ce nouvel espace communautaire donne également accès à la publication de notes et d’articles en relation avec l’actualité de l’emploi, à l’agenda des manifestations (salons, forums…), à des témoignages et à des chroniques. Dans le but d’accompagner efficacement le candidat, le blog apporte des conseils pratiques et ludiques, avec indication des comportements à éviter et qui peuvent faire la différence lors d’un entretien d’embauche.

Quant aux recruteurs et autres entreprises clientes, ils vont bénéficier de nouveaux espaces d’expression à travers cette solution. «Plus interactif, plus attractif, plus vivant et plus ‘‘fun’’, le blog répond aux attentes et au mode de communication des nouvelles générations de candidats et offre au recruteur un espace pour présenter son entreprise, son offre RH, ses activités, ses valeurs… et, ainsi, se donner plus de chances dans la compétition pour attirer les meilleurs profils», argumentent les responsables de la société.