Nominations à  BMCI Leasing et au Bureau de la BEI à  Rabat

Aziz Sqalli est le nouveau président directeur général de BMCI Leasing. Il remplace ainsi Thierry Bonetto qui a rejoint le Groupe BNP Paribas.

BMCI Leasing a un nouveau Pdg…
Aziz Sqalli est le nouveau président directeur général de BMCI Leasing. Il remplace ainsi Thierry Bonetto qui a rejoint le Groupe BNP Paribas.
Agé de 53 ans, M. Sqalli est titulaire d’un DES en économie et du diplôme d’études supérieures bancaires de l’ITB (Institut des techniques bancaires) de Paris, obtenu en 1979, alors qu’il était déjà cadre à la BMCI. Aziz Sqalli avait en effet intégré cette institution en 1976, en qualité de directeur d’agence, après un diplôme de l’Ecole des cadres bancaires de Casablanca. Depuis, il a occupé différents postes de responsabilité, notamment celui de directeur de l’animation marketing et communication, directeur de groupe d’agences, directeur du réseau des particuliers et des professionnels, directeur des services financiers spécialisés et directeur général de BMCI Salaf. M. Sqalli, membre fondateur de la confédération internationale des associations de l’ITB, a également été président de l’association marocaine des diplômés de l’ITB, de 1991 à 1998. Parallèlement à ses activités professionnelles, il a été maître de conférence au Centre international de formation bancaire.

… et le bureau de la BEI, nouvellement créé à Rabat, un nouveau directeur
C’est René Perez qui dirigera le bureau que la BEI (Banque européenne d’investissement) vient d’ouvrir à Rabat. M. Perez n’est pas en terrain inconnu. Il était jusque-là chargé d’opérations principal pour le Maroc au sein de l’institution financière européenne, un des principaux partenaires financiers du pays