Maroc StartUp : une cinquantaine d’idées présentées à  l’escale Agadir

La 2e escale de la tournée nationale Startup Weekend Maroc, organisée par StartUp Maroc et Universiapolis en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network, a pris fin.

La 2e escale de la tournée nationale Startup Weekend Maroc, organisée par StartUp Maroc et Universiapolis en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network, a pris fin. Au total, 220 participants, 47 idées présentées et 16 équipes formées qui ont travaillé avec 12 mentors durant 54 heures pour concrétiser leur projet de start-up ont été enregistrés. Pour cette manifestation, 77% des porteurs de projets sont venus d’Agadir et régions, 11% de Marrakech, 10% de Casablanca. D’autres participants sont venus de Safi, Khouribga, Benslimane, El Jadida, Settat mais aussi de Fès, Meknès et d’Oujda.

 80% des participants sont des étudiants âgés de 20 à 25 ans avec plus de 30% de femmes dont 5 ont été porteurs de projets. Cette édition a connu également la participation du plus jeune start-upeur, un collégien de 14 ans qui a travaillé tout au long du week-end à la concrétisation de son projet.

Par ailleurs, une cartographie des acteurs de l’écosystème entrepreneurial marocain a été présentée. Ce document est accessible  à l’adresse http://map.startupmaroc.org/. Déjà 180 intervenants et événements ont été répertoriés, les données sont en cours de qualification et de classement.

Mise en place d’une cartographie des acteurs de l’écosystème entrepreneurial

«Cette plateforme se veut  une source d’information générale qui permettra de centraliser et d’exposer les différents intervenants et événements en relation avec l’entreprenariat au Maroc et nous profiterons de chaque escale dans le cadre de la tournée Startup Week-end Maroc pour renseigner les acteurs de la ville d’accueil», a précisé Naoufal Chama, président de Start-Up Maroc.