L’Université internationale de Rabat promeut le sport

L’Université internationale de Rabat (UIR), établissement d’enseignement supérieur à capitaux mixtes public-privé et l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports (IRFC/JS) ont procédé, lundi 13 décembre, à la signature d’une convention de partenariat visant le renforcement des synergies entre les deux institutions et la mise en place d’un programme d’encadrement des activités sportives au profit des étudiants de l’UIR.
Cette convention de partenariat vient appuyer la politique de l’université en matière de promotion du sport et garantira aux étudiants l’accès à un large panel de pratiques sportives intégrées à leur cursus académique. Au programme, des sports collectifs (basketball, handball et rugby), des sports d’opposition (boxe, taekwondo, judo et karaté), des sports individuels (athlétisme et gymnastique) et des sports nautiques.
La démarche des équipes pédagogiques de l’UIR et de l’IRFC/JS va au-delà de la simple organisation de ces séances de sport.
Selon les responsables de l’UIR, ces activités ne sont pas uniquement l’occasion de se dépenser, mais leur donnent aussi les moyens de travailler avec leurs étudiants sur les compétences transversales qui sont indispensables à une intégration réussie dans l’entreprise : solidarité, travail en équipe, confiance en soi et leadership.