L’Université internationale de Casablanca disposera de son campus dès septembre prochain

Nouveau campus, nouveaux masters, l’Université internationale de Casablanca démarrera l’année universitaire 2014/15 en grande pompe.
Nouveau campus, nouveaux masters, l’Université internationale de Casablanca démarrera l’année universitaire 2014/15 en grande pompe. Le tout sur un modèle académique qui répond aux standards internationaux et qui a fait ses preuves dans plus de 30 pays, selon son président Haris Hassabis.
Construit sur 10 hectares sur le site de Bouskoura, le nouveau campus de l’UIC a coûté 1 milliard de DH pour la construction de bâtiments d’enseignement, bibliothèque, résidence estudiantine, espaces sportifs et parkings. Il devrait accueillir à terme près de 10000 étudiants.
La première phase du projet, qui devrait être livrée à la rentrée prochaine, comptera des bâtiments pour le corps professoral, l’administration, des salles de cours pour 3 500 étudiants. S’ajoutent une résidence pouvant accueillir 120 personnes, des espaces conférences et une bibliothèque…
Licences, masters, cycles…l’UIC fait le plein de cursus
Par ailleurs, l’Université compte lancer de nouvelles filières, notamment dans le domaine de la santé. Dans le cadre de sa faculté des sciences de la santé, il sera question des filières orthoptie (Bac+3), prothèse dentaire (Bac+3) et psychologie (Bac+5). Ils s’ajouteront ainsi aux licences en kinésithérapie, orthophonie et psychomotricité déjà existantes.
L’Ecole d’ingénierie devrait également être renforcée par de nouvelles filières, notamment les cycles ingénieur (génie informatique, génie mécanique, génie civil, génie industriel et génie électrique). Par la même occasion, une licence Ingénierie des nouvelles technologies de l’information et communication (Bac+3) et le master de méthodes informatique appliquées à la gestion d’entreprise (MIAGE – Bac+5) seront disponibles dès la prochaine année universitaire.
Enfin, la Faculté de commerce et de gestion devrait offrir aux étudiants de nouveaux masters en marketing, gestion internationale des RH, finance internationale et droit des affaires et fiscalité. Il est également question d’une licence en communication digitale et nouveaux médias.