Les coachs créent leur association

Maroc coaching est née. Une vingtaine de coachs certifiés sont à l’origine de la naissance de cette première association de coaching. Youness Bellatif, président de l’association et Dg du cabinet Convergence conseil, s’en réjouit. «Tout a démarré sur la base de la collaboration entre des coachs, dont l’ambition commune est de donner davantage de repères professionnels au métier de coach», souligne-t-il.

L’association compte communiquer sur le thème tous les deux mois
Outre la promotion de la profession, l’association entend développer un référentiel des techniques de coaching adapté au contexte local, un réseau de compétences locales. Elle compte dans ce sens adopter une charte qui constitue le référentiel éthique et déontologique du métier. Des valeurs ! Il en faut pour exercer le métier encore exposé aux dérives des non-professionnels et autres gourous des managers.
A défaut d’une formation standardisée, un minimum de qualités est toutefois nécessaire pour pouvoir se prétendre coach : un vécu, un important travail sur soi et une formation aux techniques de base. D’ailleurs, l’association compte communiquer sur le thème tous les deux mois pour sensibiliser les managers sur les pratiques du coaching