L’environnement des affaires au Maroc expliqué à des étudiants américains

ESCA Ecole de Management accueille depuis le 23 novembre une délégation de participants MBA de Stern School of Business (New York University).
ESCA Ecole de Management accueille depuis le 23 novembre une délégation de participants MBA de Stern School of Business (New York University), business school américaine de premier plan, venus pour comprendre l’environnement des affaires dans la sous-région. Autrement dit, ce séminaire dédié aux défis et opportunités des marchés émergents de la région MENA a pour objectif d’éclairer les participants sur plusieurs aspects. D’abord la dimension culturelle. Le désir des participants est de mieux comprendre la dynamique économique marocaine, les modes de vie, le rôle des institutions, des modèles économiques marqués par une histoire singulière.
Un autre objectif concerne la dimension académique qui est l’occasion de faire connaître aux participants les gisements de croissance du pays dans le secteur de la banque, des nouvelles technologies, du tourisme, de la distribution ou encore du design, et de comprendre les dynamiques économiques qui parcourent l’Afrique du Nord, le monde arabo-musulman, la région MENA et l’Afrique.
Des visites d’entreprises sont au programme du séminaire
Des rencontres sont également organisées avec les entreprises afin de permettre aux participants de mieux appréhender la vision des dirigeants marocains, leur dynamique et leurs facteurs-clés de succès en Afrique. Les participants MBA de Stern School of Business ont eu ainsi l’occasion de visiter l’usine Lesieur Cristal de Aïn Harrouda et le complexe de Sidi Ghanem de Marrakech.
Enfin, une rencontre avec le vice-preÌsident du conseil général du tourisme de cette région a été également programmée durant ce séjour qui prend fin le 29 novembre.
Par ces séjours d’études, l’ESCA entend se positionner comme un expert des connaissances et pratiques des marchés émergents de la région Mena et d’Afrique.