L’EHTP lance un master en coaching

Les formations managériales sont en vogue. L’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP) lancera, à partir de 2005, un master «Expert-coach» en collaboration avec Maroc Devenir, cabinet spécialisé en coaching. La formation est étalée sur 21 jours. Elle est répartie en modules de trois jours à raison d’un module par mois (jeudi, vendredi et samedi). Elle comporte également sept séances individuelles d’accompagnement et de développement personnel ainsi que la réalisation d’une intervention de coaching en entreprise par chaque participant.
Le master s’adresse aux managers, cadres, professionnels libéraux et autres experts et consultants souhaitant développer leurs capacités managériales.
Les candidats doivent être âgés d’au moins 32 ans et bénéficier d’une expérience professionnelle d’au moins sept ans. Parmi les disciplines enseignées figurent notamment : concepts et fondements du coaching, éthique, déontologie et contrats, évolution des modes de management, coaching en situation managériale et professionnelle, coaching d’équipe et des organisations…
Le coût de la formation s’élève à 39 500 DH, en plus des frais de dossier de 500 DH payables dès le retrait du dossier. Le cursus donne droit au diplôme de master-coach, portant le label de l’EHTP