L’Ecole Centrale de Casablanca dévoile son catalogue

L’Ecole Centrale de Casablanca intensifie les préparatifs pour la rentrée scolaire 2015-16.
Lors d’une conférence de presse, la directrice Ghita Lahlou a présenté le catalogue des formations continues, conçu en partenariat avec CentraleSupélec Paris. Ce sont 25 modules qui seront proposés dès la prochaine rentrée avec comme objectif de former et préparer des cadres et cadres dirigeants à porter des projets innovants dans des environnements complexes.
Du management de projets à l’architecture des systèmes d’information, en passant par le cloud computing, la supply chain, la gestion des flux ou encore la transformation opeÌrationnelle, les programmes proposés s’appuient sur une pédagogie innovante et pratique avec jeux de rôle, serious games, formations e-learning…
Les formations sont certifiées en référentiel européen
Le catalogue est réparti en trois domaines : le management (management de projet, leadership et projets innovants, management global des risques, lean santé management et négociation raisonnée de Harvard), l’excellence opérationnelle (lean six sigma, supply chain management, achats, product life cycle management, ingénieirie des systèmes complexes et lean IT) ainsi que les systèmes d’information (management de projets SI, cloud computing, architecture informatique et big data). Seule la formation leadership et projets innovants est proposée en master spécialisé tandis que les autres formations sont proposées en executive certificate.
Gilles Gleyze, directeur adjoint de l’école et DG délégué CentraleSupélec Executive Education, a tenu à préciser que les formations sont certifiées en référentiel européen et délivrées par des formateurs issus du réseau CentraleSupélec. «Conçues pour permettre la poursuite en parallèle d’une activité professionnelle, dérivées de l’offre de l’école en France mais adaptées au contexte marocain, toutes les formations s’inscrivent ainsi dans les critères d’excellence académique», ajoute-t-il.