Le portail Stage.ma cartonne : 1 000 inscrits et plus de 8 000 visiteurs par jour

Plus de 100 recruteurs parmi les PME et les multinationales y publient leurs offres de stages.
Nouveau venu sur le marché des offres e-recrutement, le portail Stage.ma a fait des émules. En à peine deux semaines d’existence, le site compte déjà près de 1 000 inscrits et a totalisé plus de 8 000 visites par jour la première semaine suivant sa mise en ligne, présageant une utilisation massive du site pour les jours et les mois à venir. Cette tendance s’est d’ailleurs affirmée puisque le site compte aujourd’hui 11 011 visites dont 8 185 nouvelles avec un total de 52 336 pages visitées. Les internautes, estimés à 2 300 pour la simple communauté de Facebook, passent en moyenne 6 minutes sur le site pour consulter les offres de plus de 100 recruteurs. Le secret de cette réussite ? Des partenaires de taille et une richesse de l’offre qui a su fédérer une large communauté virtuelle autour de la plateforme.
Une présentation diversifiée et des rubriques dédiées
«Stage.ma a su s’entourer de nombreux recruteurs composés de PME mais également de multinationales opérant dans plusieurs villes et secteurs», explique Youssef Amakrane, fondateur du site. «De plus, de nombreux partenariats ont été noués avec des entreprises et des communautés cibles, permettant ainsi d’avoir un choix large et varié de stages et de stagiaires». En ce sens, Strage.ma compte des recruteurs comme l’Oréal, CNIA Saâda et des partenaires privés et publics dont l’OFPPT.
En pratique, Stage.ma mise sur une présentation de différentes rubriques dédiées aux candidats comme aux recruteurs dans le but de faciliter leurs échanges. Ainsi, le recruteur peut rapidement publier une ou plusieurs offres de stages pour entrer en contact avec des candidats compétents. Il peut également consulter les candidatures récoltées en temps réel et accéder gratuitement à une CVthèque bien soignée lui permettant au mieux de cibler la recherche de candidats. Une assistance par des agents de la plateforme est aussi attribuée pour être à l’écoute de ces utilisateurs. Le candidat, quant à lui, peut postuler à différentes offres susceptibles de convenir à son parcours de formation et suivre de manière simple le statut de sa candidature tout en bénéficiant d’une gamme de conseils et d’astuces proposés par le portail. «Les éloges et remerciements reçus de part et d’autre ne cessent de nous encourager pour le développement de ce projet, qui, à terme, devra s’enrichir encore plus afin de proposer une plateforme à caractère citoyen qui facilitera l’intégration des jeunes étudiants dans le marché du travail», se félicite le fondateur du site.