Le groupe HEM dévoile l’ossature de son plan triennal

Après l’entrée de la Banque mondiale dans son capital et la mise en place d’un plan triennal, le groupe HEM dévoile l’ossature globale de sa nouvelle stratégie.
Outre la consolidation du programme Grande Ecole au niveau de ses contenus, méthodes et outils pédagogiques, et ce, en tenant compte de la demande évolutive du monde de l’entreprise ainsi que des besoins et comportements nouveaux des jeunes générations, le groupe compte notamment sur deux nouveaux projets pour développer les activités para-pédagogiques et citoyennes des étudiants.
Le projet Prolib est un concept transversal à caractère managérial, social ou citoyen. Il est étalé sur une année universitaire et mené en groupe de 5 à 10 étudiants. Ces derniers pourront mener des actions diverses portant notamment sur l’environnement, le social, le culturel…L’objectif étant de développer l’autonomie, la confiance en soi et l’esprit entreprenariat des étudiants.
Susciter la créativité chez les jeunes dès les premières années
Le projet Creatis, un autre programme, cherche à développer l’esprit créatif des étudiants à travers des ateliers de méthodologie, de mise en situation et d’argumentation.
Il est également question d’organiser deux compétitions dès 2015 : «HEM Art & Spirit», une double compétition de talents artistiques et de culture et «Graine de Citoyen – L’école du débat», un concours de joutes verbales visant à développer l’esprit de citoyenneté et la conscience politique chez les jeunes.
Le groupe compte lancer également l’université professionnalisante qui visera la formation d’un mid-management en phase avec les besoins des entreprises. Elle s’adressera, à partir de la rentrée 2017, aux classes moyennes. En plus d’un coût des études relativement modéré, les apprenant pourront bénéficier d’un système complémentaire de crédit-études.