Le coaching vu par des praticiens marocains

Une nouvelle contribution marocaine sur la pratique du coaching vient de paraître. Sous la direction de Mouhcine Ayouche, professional certified coach – PCC, une dizaine de coachs marocains apportent un nouveau regard sur la démarche.
De l’abécédaire du coaching en arabe à la déontologie du coaching en passant par les outils, la conduite du changement, la relation coach-coaché et la dimension spirituelle de l’être-coach, l’ouvrage intitulé «Paroles de coach du Maroc» fait un tour d’horizon de la discipline et ouvre de nouveaux questionnements sur la pratique.
Dans la préface, Rachid Belkahia, coach certifié, salue le travail accompli des auteurs tout en souhaitant qu’il ouvre la voie aux praticiens et aux chercheurs pour enrichir, diffuser et améliorer la connaissance du coaching et les bonnes pratiques dans l’environnement marocain.
«Paroles de coachs du Maroc» sous la direction de Mouhcine Ayouche
Auteurs : Fatima Ahloulay
El Batoul Bargach, Zakia Belahmer, Abdellatif Boulfakir, Khalid Boutahar, Houriya Cherif Haouat, Mustapha El Haddad, Hafida El Mesbahi, Nezha Hami Eddine Mazili Echairi, Omar Oukrid
Editions Loubnane (2016), Prix 120 DH.