L’ANAPEC peaufine sa stratégie de proximité

Portail, réseaux sociaux, centre d’appels, discussions instantanées, support TV…
En utilisant la méthode dite cross canal, l’agence entend faire de la proximité une orientation stratégique pour les années à  venir.

Information, orientation, accompagnement…L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) adopte une nouvelle stratégie d’accompagnement des chercheurs d’emploi. Portail, réseaux sociaux, centre d’appels, discussions instantanées, support TV… En utilisant la méthode dite cross canal (démarche qui consiste à utiliser plusieurs canaux, virtuels ou physiques, afin de mettre le client au centre de l’enseigne), l’agence entend faire de la proximité une priorité pour les années à venir.
Il faut rappeler que le nombre d’agences ANAPEC est passé de 24 en 2005 à 77 actuellement, auxquels s’ajoutent plus de 300 guichets pour l’accompagnement des porteurs de projets d’auto-emploi et d’une dizaine d’espaces emplois partenariaux qui reçoivent des milliers de chercheurs d’emploi. Ceci dit, dans un monde où tous les services et les prestations tendent à se dématérialiser, l’ANAPEC a fait des technologies de l’information et de la communication son cheval de bataille. Une stratégie qui vise à terme à augmenter le nombre de bénéficiaires des prestations, renforcer la proximité des services aux clients, améliorer l’information destinée aux chercheurs d’emploi, améliorer la qualité des prestations, apporter des innovations à l’offre de services…
Les résultats de cette nouvelle approche que nous avons reçus en exclusivité ont permis effectivement de constater que la stratégie adoptée semble donner de bons résultats à ce jour. Pour exemple, le nouveau portail de l’agence a enregistré plus de 4,4 millions de visites en une année avec plus de 1,8 million de visiteurs uniques, 39 millions de pages lues, plus de 2,28 millions de demandes d’emploi pour
189 605 postulants.

L’ANAPEC a également renforcé sa présence sur les réseaux sociaux avec la mise en place et la personnalisation graphique et éditoriale de plusieurs espaces sociaux: Facebook, Twitter, Youtube…
Cette stratégie permet d’échanger d’une manière ciblée, efficace et quotidienne avec les différents types de sa clientèle.