L’Agef lance la deuxième édition du prix RH 2008

La deuxième édition du prix Agef ressources humaines 2008 est lancée. Ouvert aux organismes privés et publics, industriels ou de services et ce quel que soit leur domaine d’activité, le prix récompense les meilleures pratiques RH des entreprises marocaines.
Il sera décerné à trois entreprises par ordre de mérite selon un système de scoring préalablement défini et communiqué aux différentes entreprises candidates. La nouveauté de cette édition concerne la mise en place du prix RH PME. «Celui-ci vise à primer les PME qui n’ont pas forcément les outils adaptés des grandes entreprises», souligne Hicham Zouanat, président de l’Association des gestionnaires et formateurs du personnel (Agef).
Une commission d’évaluation sera constituée pour faire le tri des dossiers et mener des missions d’évaluation sur site des entreprises retenues.

Les PME sont exemptes des frais d’évaluation
Cette évaluation se fera sur la base de 10 critères principaux : leadership, stratégie et objectifs RH, formation et développement du capital humain, recrutement et sélection, politique de rétribution, gestion des compétences et carrières, gestion de performance, système d’information RH, politique sociale et RSE, et communication interne.
A  noter qu’à l’exception des PME, toutes les entreprises candidates doivent payer des frais d’évaluation du dossier de candidature qui s’élèvent à 5 000 DH. Un rapport d’évaluation de leur politique RH leur est remis à la fin du processus d’évaluation.