La Banque Populaire et l’Association Izdihar accompagnent le développement des PME

La Banque Populaire et l’Association Izdihar des zones industrielles de Sidi Bernoussi ont organisé, le 26 juin, une rencontre clientèle.
La Banque Populaire et l’Association Izdihar des zones industrielles de Sidi Bernoussi ont organisé, le 26 juin, une rencontre clientèle. Ce colloque a réuni une délégation importante d’industriels et de chefs d’entreprises venus prendre part aux présentations de plusieurs thèmes traitant des «Nouvelles opportunités de développement des PME : mécanismes d’accompagnement et de financement bancaire». Et on peut dire que cette rencontre a également constitué une occasion pour signer un partenariat, traduisant ainsi les engagements respectifs des deux institutions dans le soutien et l’accompagnement des PME marocaines.
Ce cadre de partenariat met particulièrement l’accent sur une collaboration fructueuse dans le domaine de l’échange d’informations pouvant répondre aux besoins des entreprises, dans l’adoption d’une communication ciblée à travers différents canaux et également dans l’organisation d’événements dédiés en phase avec l’actualité et le contexte des entreprises.
Cette rencontre a été l’occasion de détailler et de préciser les mécanismes d’accompagnement mis en place par les organismes étatiques ou privés par les experts représentant la Banque Populaire, la CCG, l’ANPME, FINEA et le CMPP. Trois principes fondamentaux ont été développés : l’intérêt de véhiculer une communication claire et fluide par des experts puisque les entreprises méconnaissent assez souvent ces mécanismes et leurs modalités de mise en œuvre, la nécessité de mettre en exergue les avantages consentis par la loi portant sur les mesures conjoncturelles de soutien aux entreprises exportatrices, et l’utilité de reproduire ces rencontres pour toucher le maximum d’entreprises.