Injaz Al Maghrib déploie un programme de formation pour les écoles de Fès

Injaz Al-Maghrib vient d’ouvrir une nouvelle section régionale à Fès pour y déployer les formations de Junior Achievement Worldwide.
Pour encourager davantage l’esprit entrepreunarial, Injaz Al-Maghrib vient d’ouvrir une nouvelle section régionale à Fès pour y déployer les formations de Junior Achievement Worldwide, leader mondial en matière d’éducation à l’entreprenariat depuis 1919. Dans ce cadre, l’association a scellé un partenariat avec l’ambassade américaine pour dispenser ces formations dans des établissements d’enseignement public à Fès.
Pour cette première étape, 700 jeunes de huit écoles et trois établissements d’enseignement supérieur de la ville seront encadrés par les conseillers bénévoles d’Injaz Al-Maghrib.
Encourager la junior entreprise pendant l’année scolaire
Ces programmes ont pour but de faire participer les élèves à une expérience pratique et complémentaire au savoir académique. Basés sur la méthode pédagogique de l’apprentissage par l’action, ces formations sont adaptées au contexte marocain et permettent d’appliquer concrètement les connaissances acquises à travers des cas pratiques et des jeux de rôles, d’initier à la création d’entreprise à travers la création de junior entreprises pendant l’année scolaire et de développer les aptitudes comportementales nécessaires pour gérer une entreprise.
Parmi les partenaires figurent notamment la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Attijariwfa bank et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).