Formations courtes : Avis de Mohamed Berhili, DG de Hapimag Palmeraie Marrakech

Le premier avantage est que toutes ces formations permettent d’être à l’affût des nouvelles méthodes de travail, notamment en matière de nouvelles normes de sécurité.
Nous organisons chaque année des formations de courte durée pour l’ensemble du personnel, notamment dans le domaine de l’hygiène et sécurité au travail, de l’hygiène et norme HACCP, de la sécurité incendie, des techniques de vente et de l’approche client au niveau du front office. Nous en faisons également sur les techniques d’intervention urgente (premiers soins et secourisme).
Le premier avantage est que toutes ces formations permettent d’être à l’affût des nouvelles méthodes de travail, notamment en matière de nouvelles normes de sécurité.
Le deuxième avantage est que ces formations sont de courte durée (elles ne dépassent pas généralement deux jours) et in fine ne prennent pas beaucoup de temps. Généralement, elles sont organisées en demi-journée pour pouvoir permettre aux collaborateurs de travailler durant l’autre demi-journée.
Enfin, les formations sont consistantes dans le contenu, ce qui permet de s’attaquer rapidement et de manière pointue aux problématiques rencontrées. Elles permettent de capitaliser rapidement sur les acquis.
Cependant, il faut rester vigilant sur le choix des participants. Puisqu’il s’agit de formations ciblées où les informations doivent être rapidement applicables, il faut que les participants aient une capacité d’assimilation développée.
Et compte tenu du délai court de la formation, il faut avoir une bonne maîtrise du temps pour pouvoir répondre à toutes les attentes des participants.