Formation Ubisoft crée un campus dédié aux métiers des jeux vidéo

Ubisoft, leader mondial dans l’édition de jeux vidéo, vient de créer une structure de formation à Casablanca, en partenariat avec Sigma Technologies.

Ouvert au public dès octobre prochain, le campus proposera un ensemble de formations dédiées aux métiers de la production de jeux vidéos et de films d’animation, de la programmation à l’animation 3D en passant par la modélisation 3D, le game design ainsi que la gestion de projets.

Pour ce projet, Ubisoft s’est entouré de plusieurs partenaires. Ainsi, la gestion du campus sera confiée à son partenaire le Cégep de Matane, organisme canadien de formation spécialisé dans les multimédias. Sont également associés au projet l’Institut Polytechnique privé de Casablanca qui abrite le campus d’Ubisoft ainsi que l’Université Laval de Québec au Canada.

Installé au Maroc depuis 1998, Ubisoft entend développer la capacité de production de son studio marocain à travers la création de 150 nouveaux emplois à l’horizon 2010.

Au niveau mondial, le groupe est présent dans 25 pays et distribue ses produits dans 55 pays. Pour l’exercice 2007/08, Ubisoft prévoit un chiffre d’affaires de 920 millions d’euros (10,3 milliards de DH).