EFE Maroc accompagne 51 jeunes pour leur insertion dans le secteur IT

EFE Maroc, ONG internationale spécialisée dans la formation et l’accompagnement des diplômés chômeurs, vient de rendre public son bilan du projet pilote.
EFE Maroc, ONG internationale spécialisée dans la formation et l’accompagnement des diplômés chômeurs, vient de rendre public son bilan du projet pilote «Programming for the Future» visant à renforcer l’employabilité des jeunes dans le secteur des technologies de l’information.
Destiné à 51 bénéficiaires au départ, le projet pilote a permis à ce jour un taux d’insertion de près de 80%. Le reste étant toujours en stage pré-embauche.
Rappelons que le programme a été lancé en octobre 2013 avec le soutien conjoint des Fondations Mastercard et Accenture.Il vise à terme d’accompagner 180 jeunes à travers 6 pays pour améliorer leur employabilité dans le secteur des technologies de l’information.
Le groupe EFE compte dupliquer l’expérience à une plus grande échelle
Les candidats ont bénéficié en outre d’un programme de formation réparti en trois modules qui vise à doter et renforcer leurs compétences technologiques et comportementales nécessaires pour réussir leur insertion dans le monde professionnel. Ce programme de formation, à accès gratuit, a été mené par des formateurs certifiés en technologies Microsoft, et appuyés par des experts des bureaux d’Accenture Maroc.
A ce sujet, Myriam Kadmiri, directrice générale d’EFE Maroc, souligne que «le taux d’insertion des bénéficiaires du programme au sein des entreprises marocaines est un motif de satisfaction, il nous conforte dans la valeur qualitative de la formation».
Par ailleurs, le groupe EFE compte dupliquer l’expérience émanant de ce projet-pilote à une plus grande échelle grâce à l’appui d’organismes nationaux et internationaux. A ce titre, EFE Maroc est en train de finaliser des conventions de partenariats qui vont lui permettre -dans une seconde étape- de diversifier les modules de formation (ITO, BPO…) en réponse aux besoins actuels et futurs du marché de l’emploi dans les secteurs des IT, mais aussi d’étendre les formations à au moins 120 bénéficiaires à l’échelle nationale.