Adalia, la nouvelle grande école de commerce à  Casablanca

Adalia school of business est une nouvelle école qui ouvrira ses portes en septembre prochain.

Elle s’adresse à la fois aux bacheliers et étudiants souhaitant intégrer la grande école en Bachelor ou en Mastère et aux cadres grâce à son programme d’Exécutive Education. Elle propose plusieurs spécialités de mastère dans les domaines du marketing digital et e-commerce, de la communication, de la supply chain management, du contrôle/audit, de l’entrepreneuriat et du corporate finance. Ces mêmes parcours sont proposés en troisième année de Bachelor et sont orientés «métiers» en étroite collaboration avec les entreprises marocaines.
«Dans l’esprit des grandes écoles de commerce, tous les programmes d’Adalia sont conçus en partenariat avec les entreprises qui patronnent les chaires, l’enseignement dispensé est donc en parfaite adéquation avec les exigences des entreprises», précise Grégory Gueneau, directeur de l’établissement.

Bourse d’études, programme d’échanges d’étudiants…

Chaque spécialité en Bachelor et en Mastère fera l’objet d’un jumelage avec des spécialités équivalentes en Europe qui permettront des programmes d’échanges d’étudiants, d’enseignants, de mutualisation des expertises pédagogiques.
Adalia a également misé sur le e-learning. Les étudiants et enseignants disposent de l’accès libre à une e-bibliothèque dotée de plus de 1million de références.
Par ailleurs, les étudiants sont acteurs de leur formation à travers une pédagogie innovante : ils seront évalués tant par le corps enseignant que par les cadres dirigeants de ces entreprises.
 A noter que l’établissement propose notamment une dizaine de programmes certifiants.
Les coûts des formations vont de 43 000 à 53 000 DH selon la spécialité ou le niveau d’études. Enfin, la nouvelle école offrira également des bourses d’excellence permettant chaque année à 5 étudiants de bénéficier de la gratuité en 3e année de Bachelor.