Maroc vs Namibie : domination, inefficacité offensive et victoire arrachée en fin du match

Retour sur une rencontre bien terne, mais tres prometteuse. Les lions vont certainement monter en puissance les prochains matchs !

Les lions ont eu chaud aujourd’hui. Dominateurs, les coéquipiers d’Hakim Ziyech ont attendu les tout derniers instants pour s’imposer face à la Namibie (1-0) dans son premier match de la CAN-2019.

Les hommes de Hervé Renard ont longtemps buté sur un gardien des grands jours, avant que Keimuine n’envoie le ballon dans ses propres filets a la 89ème minutes.

Les Lions de l’Atlas ont pourtant installé un pressing haut habituel et très efficace qui leur permet de récupérer de bons ballons, mais Hakim Ziyech et Nordin Amrabat butent sur le solide rideau défensif namibien.

Les occasions se multiplient, mais les coéquipiers de Boussoufa peinent à élever le rythme et à trouver des décalages face au bloc namibien placé trop bas.

L’équipe nationale n’a pas donc mis à profit sa possession et s’est révélée trop maladroite face au but à plusieurs reprises en ne cadrant que 6 frappes en 19 tentatives.

Dans la douleur, cette victoire va quand même permettre aux Marocains de prendre la tête du groupe D avec 3pts au compteur avant d affronter la côte d Ivoire au prochain match.

La course pour la qualification en huitièmes de finale reste encore longue.
Deux chocs attendent ainsi les Lions de l’Atlas : la Côte d’Ivoire, vendredi 28 juin, et l’Afrique du Sud, lundi 1er juillet.

A noter finalement, que les 36 à 37 degrés affichés par le mercure durant la rencontre d’aujourd’hui, n ont évidemment rien arrangé surtout que Hervé Renard se plaint des pauses fraîcheurs non respectées.

« Pourquoi les joueurs n’ont-ils pas été autorisés à boire entre chaque période ? Comment est-ce possible ? », s’est insurgé Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

« Ce n’est pas nous dans les tribunes ou sur le banc, ce sont les joueurs qui font le spectacle. Si vous jouez au football, vous savez que vous avez besoin de boire quelque chose, surtout après 20-25 minutes », a ajouté l’entraîneur français.