CAN 2019 : Tunisie – Madagascar (3-0)

Critiqué, empêtré dans le marasme de son équipe, le sélectionneur Alain Giresse a vu de très près l’élimination en groupes et en huitièmes , mais reste en course avec la Tunisie, pour les demi-finales de la CAN 2019. Ce soir, les Aigles de Carthage ont brillé face au Madagascar.

L’incroyable aventure du Madagascar s’arrête au Caire. Les Barea ont défié, ce Jeudi 11 juillet, la Tunisie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, au stade Al-Salam.

Après un premier but de Ferjani Sassi, à la 52e minute du match, le capitaine d’équipe Youssef Msakni a inscrit un second but pour la Tunisie à la 60e minute.

Le dernier but a été inscrit par Naïm Sliti à la 90eme minute. Une simple réaction d’orgueil, ou une vraie montée en puissance de La Tunisie ?

Ses supporters, peu nombreux au stade Al-Salam, le sauront face au Sénégal, un adversaire difficile pour la Tunisie qui a affiché le moins de certitudes dans le jeu des quatre demi-finalistes.

Trop brouillonne, et émoussée physiquement, l’équipe malgache n’a pas été capable de porter le danger sur le but du gardien tunisien Mouez Hassen. Mais le Petit Poucet peut quitter l’Egypte la tête haute.

Rappelons que l’entraîneur français Nicolas Dupuis et ses joueurs, pour leur toute première participation à la compétition, ont créé l’exploit lors des tours précédents en terminant premier de leur groupe et en éliminant la RDC en huitième.

Les Aigles de Carthage d’Alain Giresse se sont, eux, qualifiés de justesse en remportant la séance de tirs aux buts en huitième de finale contre le Ghana (1-1 a.p., 5-4 aux t.a.b.).