CAN 2019 : Les Fennecs se qualifient pour les huitièmes de finale

Vainqueure contre le Sénégal (0-1) grâce à un but de Youcef Belaïli (49′), l’Algérie prend la tête du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Quand le lion n’est pas là, les Fennecs dansent. 

La sélection algérienne s’est qualifiée aux huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations de football Egypte-2019, après avoir battu (1-0) les lions du Sénégal, en match disputé ce soir au Caire pour le compte de la deuxième journée (Groupe C).

L’unique but de la rencontre a été signé Youssef Belaili à la 49ème minute du jeu, offrant les trois points de la victoire à la sélection algérienne.

A l’issue de la rencontre, l’Algérie est leader du groupe C avec six points devant le Sénégal (3 points), en attendant l’autre rencontre du même groupe opposant le Kenya et la Tanzanie.

L’Algérie s’impose (1-0), se qualifie pour la suite de la compétition et envoie un message clair à ses principaux adversaires.

De leur côté, les Lions de la Téranga devront encore se battre afin de se qualifier pour le prochain tour. Les Sénégalais ont rendez-vous avec le Kenya (lundi 1er juillet, à 21 heures).