CAN 2019 : l’aventure continue pour le Madagascar

Pour leur première participation à une phase finale du tournoi continental, les Zébus se sont qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire aux tirs au but 4-2, ce dimanche 7 juillet sur la RD du Congo. Les deux equipes ont fait match nul 2-2 après 120 minutes de jeu.
Voici le scénario du match.

Les Malgaches ont ouvert le score à la 10eme minute du jeu grâce à une belle frappe de Amada, poteau rentrant, ne laissant aucune chance à Ley Matampi, le gardien congolais.

L’égalisation est venue à la 21eme minute par l’intermédiaire de Cédric Bakambu qui, d’un coup de tête puissant met le ballon au fond des filets.

A la 77ème minute, l’ailier malgache Romain Metanire fait la différence à droite et centre pour l’attaquant de pointe Andriatsima qui reprend dans le dos de la défense et trompe le gardien du RDC d’une tête plongeante (2-1).

A la 89ème minute, sur un corner frappé côté droit par Meschak Elia, le défenseur de Porto monte au-dessus de tout le monde et fusille Melvin Adrien d’un coup de tête très puissant (2-2).  Il renvoie ainsi les deux équipes aux prolongations. Le score restera inchangé après les 120 minutes.

Les Malgaches ont remporté la séance des tirs au but par  (4-2).

A noter que ce match a été dirigé par un quatuor arbitral marocain : Noureddine El Jaafari (arbitre central),  Lahsen Azgahou et Mustapha Akarkad (arbitres assistants) et Redouane Jiyed (4eme arbitre).