CAN 2019 : En vidéo, les Marabouts du Bénin promettent l’enfer au Sénégal !

Les Marabouts du Bénin ont commencé à jeter leurs sorts pour aider l’équipe nationale des Ecureuils à se hisser en demi-finale de la CAN 2019, lors du quart de finale qui va les opposer, mercredi 10 juillet, au Sénégal, ont rapporté les médias locaux.

« Mercredi, le Bénin, tombeur du Maroc, affronte le Sénégal en quart de finale de la CAN, dans un match qui est loin de se jouer uniquement sur le rectangle vert. Les béninois, très superstitieux, n’hésitent pas à mettre leur culture Vaudou, au service du football, notamment quand les Ecureuils ont une grosse échéance à venir », a écrit le site orangefootballclub.com.

Des Marabouts observent désormais plusieurs vidéos sur la toile où ils promettent l’enfer au Sénégalais Sado Mané et ses coéquipiers, à la veille d’une rencontre qui est désormais très attendue, ajoute la même source.

Sur les réseaux sociaux aussi, des Sénégalais croyant à ce genre de pratiques seraient même inquiets, et appelleraient à ce que ce phénomène soit contré par les Marabouts et Saltigués Sénégalais.