Bulletin de la CAN 2019

L’équipe nationale de football et son homologue du Bénin se sont rencontrées trois fois. Les Lions de l’Atlas ont gagné les trois matches en inscrivant 10 buts.

Quatre équipes arabes, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie ont pu décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).

Le Maroc affronte le Bénin (troisième du groupe F), l’Égypte face à l’Afrique du Sud (troisième du groupe D), l’Algérie contre la Guinée (troisième du groupe F) et la Tunisie face au Ghana (tête du groupe F).

+++++

La Confédération africaine de football (CAF) a classé les meilleures équipes occupant le troisième rang en fonction de critères spécifiques, à savoir le nombre de points, la différence de buts et le nombre de buts marqués.

Grâce à ces critères, le Bénin, l’Afrique du Sud, la Guinée et la République démocratique du Congo (RDC) ont pu se qualifier pour le tour suivant.

+++++++++

L’équipe nationale de football et son homologue du Bénin se sont rencontrées trois fois. Les Lions de l’Atlas ont gagné les trois matches en inscrivant 10 buts.

+++++++

La CAN-Egyte 2019 est la 5è édition où l’équipe nationale termine en tête de son groupe. Les quatre autres éditions sont, en l’occurrence l’Éthiopie (1976), le Maroc (1988), le Burkina Faso (1998) et la Tunisie (2004).

++++++++

Quelque 68 buts ont été inscrits en 36 matchs lors de la phase de groupes de la CAN 2019 qui s’est terminée mardi. 11 joueurs ont marqué deux buts.

116 cartons jaunes ont été distribués, tandis que 3 joueurs ont écopé d’un carton rouge.

Trois équipes arabes n’ont pas encaissé de buts, à savoir l’Egypte, l’Algérie, le Maroc.

(Avec MAP)