Renault rachète la participation de PSA dans SOMACA

Renault et PSA ont signé un accord par lequel Renault rachète la participation de 20% PSA dans Somaca, l’usine Renault de Casablanca.
“Le Groupe Renault continue d’affirmer son engagement dans le développement de l’industrie automobile du Royaume” indique le groupe, dans un communiqué diffusé Mardi 12 Mars 2019.
“Le Maroc se positionne plus que jamais comme base de production et d’exportation des véhicules de la gamme Global Access avec ses sites de Casablanca et de Tanger.” ajoute la même source.
Créé en 1959, SOMACA fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia
depuis 2005. L’usine de Renault à Casablanca produit, pour rappel, Logan, Sandero et Sandero Stepway.
En 2018, 69% des véhicules produits à Casablanca ont été exportés en Europe, en Egypte et dans les pays du Golfe, faisant rayonner le « made in Morocco » à l’international.