PSA commercialise 1,9 million d’unités dans le monde à fin juin

Le Groupe PSA annonce 1,9 million d’unités vendues dans le monde au premier semestre. Sa part de marché a augmenté sur ses principaux marchés en Afrique-Moyen Orient : Maroc (+ 4,7 points), Égypte (+ 3,5 points), Algérie (+ 2,7 points) et Turquie (+ 0,5 pt).

En Europe, dans un marché en baisse sur le premier semestre (-2,4%), la part de marché du groupe atteint 17,4% en croissance sur l’ensemble de ses marchés principaux, entre autres l’Italie (+1,1), la France (+0,7), le Royaume-Uni (+0,2), l’Allemagne (+0,1) et l’Espagne (+0,1).
Cette performance est tirée par les excellents résultats de Citroën. La marque a ainsi gagné 0,3 point de part de marché en Europe, notamment grâce au succès de sa gamme de SUV (C5 Aircross et C3 Aircross).

Dans un marché chinois en fort recul, les ventes du Groupe sont en baisse de 62,1%. DS a maintenu ses parts de marché. PSA travaille sur des plans d’action avec ses partenaires pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de rentabilité des JVs.

L’offensive électrique est aussi en cours avec le lancement des Peugeot 508L PHEV, BEV Peugeot 2008 et DS 3 Crossback en 2020.