Opel double ses ventes en 2019

Opel surperforme le marché des véhicules particuliers (VP). La marque importée par SM2A (Société marocaine de l’automobile allemande), filiale du Groupe Auto Hall, a réalisé une belle prouesse commerciale en 2019 en écoulant 3874 véhicules particuliers vendus (VP), contre 1953 un an plus tôt, en hausse d’environ 100%.

Bien entendu, il faut relativiser cette performance, puisque les chiffres de ventes enregistrés en 2018 ne reflétaient en rien le potentiel et le capital sympathie de la marque au Maroc. Le changement de main de l’ancien distributeur de la marque allemande au Maroc et son repreneur n’est pas sans avoir son effet sur les ventes. Ce taux d’évolution de près de 100% n’en demeure pas moins spectaculaire, d’autant qu’il a été enregistré dans un marché VP en net décrochage (-9,5% par rapport à 2018) !

Cette prouesse est obtenue essentiellement grâce aux réalisations commerciales du crossover urbain d’Opel, le Crossland X, best- seller des ventes en 2019. Il a dominé le mix des nouvelles immatriculations avec 1125 ventes, ce qui représente 30% des ventes totales de la marque, mais aussi plus 80 % de croissance par rapport à 2018, sachant que le véhicule n’a démarré sa carrière qu’en mai dernier.