Nouvelle Fiat Tipo : Un compromis réussi entre design et fonctionnalité

Commercialisée dès février dans le réseau de FCA Maroc, la nouvelle Fiat Tipo 4 portes a été développée pour être une berline à trois volumes.

Une architecture très prisée par la clientèle des marchés du pourtour méditerranéen. Le design met en avant des lignes harmonieuses et équilibrées pour garantir à la voiture de la personnalité sans faire de concessions sur l’habitabilité et la fonctionnalité. L’idée maîtresse ayant prévalu à sa conception s’articule autour d’une logique qui consiste à combiner un encombrement extérieur moyen à un habitacle très spacieux doublé d’un coffre à bagages géant.

C’est ce qui a valu à la Tipo le prix Autobest 2016, récompense attribuée par un jury de 26 journalistes européens et consacrant son excellent rapport prix/prestations.

Outre sa générosité, l’habitacle met en avant une présentation intérieure d’actualité, des espaces de rangement suffisants et un équipement moderne. Sout le capot, la Fiat Tipo 4 portes dispose d’une gamme de motorisations essence et diesel. En entrée de gamme, le 1.4 litre Fire essence de 95 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) offre un bon compromis d’utilisation (5,7 l/100 km en cycle mixte) .L’offre en Diesel comprend deux blocs MultiJet, en l’occurrence, le moteur 1.3 litre de 95 ch (4,1 l/100 km) et 1.6 litre de 120 ch (4,2 l/100 km). Les prix démarrent en essence à 139.900DH et en diesel à 159.900 DH.