Moteur.ma, catalyseur de la digitalisation de la vente automobile

La Marketplace innove avec « Leads Force ® », une solution à très forte valeur ajoutée et sans surcoût pour les utilisateurs. Elle offre une liste de prospects qualifiés et sélectionnés, qui tranchent qualitativement avec les profils générés à travers d’autres canaux.

Moteur.ma poursuit sa série d’innovations et s’impose désormais en tant que passage obligé pour l’ensemble des transactions digitalisées du marché automobile. Un chiffre démontre le chemin parcouru et confirme le positionnement actuel de leader auquel prétend la Marketplace : le montant global des véhicules vendus à travers le site a dépassé 400 MDH avec 118 millions de pages vues !

Aujourd’hui, cette plateforme qui connecte plus de 16 millions d’acheteurs et de vendeurs et qui couvre l’ensemble du cycle d’achat automobile neuf et d’occasion, est un must dans la mue vers le digital que connaît le secteur. «La digitalisation du marché automobile impose aux différents acteurs un rythme soutenu d’innovations pour capter les opportunités qui s’offrent. Aujourd’hui, des dizaines de voitures sont achetées en ligne de bout en bout sans le moindre contact avec le point de vente physique», explique Abderrazak Yousfi, CEO de Moteur.ma.

Pour lui, Moteur.ma se positionne sur cette vague avec l’objectif ultime de rehausser l’expérience des acteurs du marché et la rendre de plus en plus intuitive, digitalisée et structurée. C’est dans ce dessein que s’inscrit la solution innovante « Leads Force® ». Une solution globale avec des Leads Premium garantis. D’après M. Yousfi, Moteur.ma, à travers ce service, assure aux marques automobiles un outil innovant à forte valeur ajoutée de Leads Premium. Elle est, d’ailleurs, l’unique Marketplace automobile au Maroc à offrir ce type de solutions.

Il s’agit d’une solution performante, à forte valeur ajoutée sans surcoût pour l’utilisateur. En effet, Moteur.ma a développé « Leads Force ® » et la met à disposition du marché (vendeurs et acheteurs). Les opérateurs y puisent une liste de prospects qualifiés avec un engagement élevé. D’après les chiffres de Moteur.ma, la Marketplace compte à ce jour près de 20 000 Leads généré. (chiffre 2019 à actualiser)