Centrale Automobile Chérifienne fait le plein de nouveautés

Six nouveaux modèles sont présentés. Le distributeur a une offre diversifiée sur le luxe et reste bien placé sur les gammes inférieures.

Centrale Automobile Chérifienne a dévoilé le 5 mai dernier ses nouveautés à quelques jours du Salon de l’automobile qui se tient du 12 au 22 mai. Le concessionnaire a réuni son top management pour présenter les derniers modèles de Volkswagen, Skoda, Audi, Porsche ou encore la nouvelle venue, la très élitiste Bentley.

Bentley Bentayga : luxe et performance garantis

Bentley-Bentayga

Bentley Bentayga, SUV très luxueux et performant est arrivé chez CAC. Ce modèle anglais est doté de contours extérieurs gracieux doublés d’un style athlétique et d’une ligne agressive, sans omettre le toit panoramique de 1,35 m2. L’intérieur est pour sa part entièrement fait à la main (ayant nécessité 450 heures de travail). Pourtant, elle demeure personnalisable. En outre, les sièges présentent 22 possibilités de réglages, de chauffage et de ventilation ainsi que 6 programmes de massages. La Bentayga peut atteindre 100 km/h en 4,1 secondes. Grâce à son moteur V12 6.0 litres biturbo (608 chevaux) et une boîte auto à 8 rapports avec transmission intégrale, elle dévale les routes à une vitesse de pointe de 300 km/h. Les connaisseurs y mettront sans doute le prix qui démarre à 2,5 MDH.

Porsche 911 : la sportive de luxe fait son retour

salon-auto-expo2016-porsh

Le nouveau modèle Porshe 911 arrive pour les passionnés du luxe automobile allemand. Puissance accrue, lignes épurées, motorisation plus sobre, la sportive se décline en plusieurs modèles dont le coupé et le cabriolet. L’habitacle inspire une ambiance moderne particulièrement dans la version Black Edition. La nouvelle version du Porsche Communication Management (PCM) offre pour sa part une connectivité accrue et une interface de commande plus émotive grâce à un écran multitactile 7 pouces.

Côté motorisation, la Porshe 911, coupé et cabriolet, est équipée d’un nouveau groupe motopropulseur turbocompressé inspiré des modèles de course. La Carrera et Targa sont, elles, équipées d’un moteur biturbo nouvelle génération. Sur toute la gamme, la 911 gagne en puissance de 20 cv et la consommation diminue pour atteindre jusqu’à 1,0 l/100 km. La vitesse de pointe des modèles Turbo est de 320 km/h. La nouvelle Porshe 911 est disponible à partir de la bagatelle de 1,2 million de dirhams (prix de base de la 911 Carrera).

Nouvelle Audi A4 : plus légère et plus silencieuse

salon-auto-expo2016-audi

L’Audi A4 (9e génération) est dotée d’une carrosserie très légère, caractérisée par une allure sportive et des lignes athlétiques. Elle pèse 110 kg (15 kg de moins que la précédente). L’intérieur est pour sa part plus spacieux. L’habitacle est garni de nombreux détails permettant d’améliorer sa qualité et ses fonctionnalités. La nouvelle interface facilite un contrôle de la climatisation automatique. Phares Xénon, clé intelligente, jantes 17 pouces et interface bluetooth de série sont disponibles sur toute la gamme. Le virtual cockpit est en option.

Le moteur 2.0 TDI de 150 cv offre une puissance en hausse de 25% et une consommation en baisse de 21% par rapport à l’ancienne génération tout en étant silencieux. Sa consommation mixte est de 4.0 litres/100 km. Il faut compter au minimum 419 000 DH pour être au volant de cette A4.

Volkswagen : la gamme enrichie par les nouvelles Jetta et Touran

jetta

La Jetta a tout pour plaire. Avec un moteur 1,6 TDI de 105 cv en version boîte automatique, des équipements intérieurs et extérieurs exhaustifs (feux LED, airbag de tête passagers avant et arrière, boîte DSG 7 rapports, assistant de démarrage en côte, park pilot), la berline allemande est vendue à partir de 229 000 DH.

Quant à la Touran, dans ses deux versions Trendline et Highline, elle ravira les familles. Dotée du coffre le plus spacieux de sa catégorie en configuration 5 places, la Touran est rehaussée par 47 rangements. Les deux versions Trendline et Highline sont dotées d’une motorisation 2.0 TDI et d’une puissance maximale 110 cv. Côté prix, la version Confortline est à 229 000 DH, la Highline à 239 000 DH (ennoblie de détecteur de fatigue, Parkpilot avant et arrière, capteur pluie, allumage auto…). 

Skoda Fabia: moderne et dynamique

Skoda-Fabia

Moderne et dynamique, la 3e génération de la Fabia est conçue pour la mobilité urbaine. La silhouette est plus effilée, ses lignes clairement définies et son niveau de détail est élevé. A l’intérieur, les équipements de sécurité et de confort sont optimums. Ses atouts : ordinateur de bord multifonctions, climatisation, direction assistée électrique, volant réglable en hauteur et en profondeur et enfin accoudoir central avant. La motorisation 3 cylindres est de 1,0 L MPI 75. La consommation est, elle, à 4,9 l/100. Le tout pour un prix qui démarre à 123 000 DH.