AUTOMOBILE : Florilège de nouveaux modèles lancés sur le marché marocain

Une vingtaine de modèles ont été mis sur le marché dernièrement. Des voitures nouvelles ou des reliftées, les clients n’ont que l’embarras du choix. En voici une liste non exhaustive.

Hyundai Elantra

2017 Hyunda Elantra Limited

Avec le bloc moteur de 1,6l CRDI qui développe 136 chevaux et un couple qui varie entre 260 à 300 Nm selon la transmission, la motorisation de la nouvelle Elantra est considérée comme l’une des plus puissantes du segment. De même, la consommation est considérablement réduite, à 5,7l/100km en cycle urbain, 3,8l/100km sur route, et 4,5l/100km en cycle mixte.
La New Elantra 2017 donne une nouvelle définition au design de la marque coréenne grâce à sa «fluidic structure» qui permet de réduire la résistance à l’air pour une meilleure économie de carburant.
En plus d’une boite manuelle à 6 vitesses, l’Elantra est également disponible en boîte automatique à double embrayage de 7 rapports. Par ailleurs, plus de la moitié de la superstructure du véhicule est composée d’acier avancé à haute résistance. En s’appuyant sur sa conception et son nouveau châssis, l’Elantra dispose d’une nouvelle norme en matière de précision et de sécurité et jouit d’une conception hautement aérodynamique. Son prix de lancement au Maroc est de 189 000 DH.

 

Hyundai Sante Fe

Hyndai donne du style au Santa Fe en lançant un nouveau modèle baptisé Grand Santa Fe, à un prix de 499 800 DH. Disponible en diesel, avec une motorisation de 2,2L CRDI, le 4×4 développe 197 ch. Du côté des équipements, le SUV comprend une calandre à deux tons, des feux antibrouillard, des rétroviseurs extérieurs, sachant que les versions les plus luxueuses incluent des rétroviseurs électriques rabattables, chauffants et avec éclairage au sol et ce, en plus de hayon intelligent. Par ailleurs, Le Grand Santa Fe obtient un coefficient de traînée d’un haut niveau (0,34) permettant une très bonne stabilité à grande vitesse. Ainsi, la conception aérodynamique réduit la résistance grâce au becquet arrière, les blocs optiques arrière, le pare-choc avant, les revêtements de plancher et de moteur, et les déflecteurs.
Le véhicule dispose également d’airbags latéraux et rideaux, de système antiblocage des roues, de commande de freinage en descente, d’aide au freinage d’urgence et de bien d’autres équipements de sécurité.