Auto Expo tient sa 10e édition sous un format relifté

Le nouvel espace d’exposition dédié au salon est d’une superficie de 22 000 m2 contre 15 000 m2 l’année dernière. Cinq halls d’exposition sont prévus et pas moins de 200 000 visiteurs sont attendus cette année.

L’édition du Salon Auto Expo est particulière cette année. L’originalité de ce grand évènement réside  dans le changement du lieu d’exposition. Loin de l’Office des foires et expositions de Casablanca, lieu historique d’exposition, les organisateurs ont opté cette fois  pour un terrain sur la corniche de la ville blanche. Avec une superficie supérieure de 2 fois celle du lieu habituel, soit 22 000 m2 sur une superficie brute de 6 hectares, le nouvel espace dispose de 5 halls d’expositions conçus de manière à répondre aux standards internationaux et devra accueillir une centaine d’exposants et 200 000 visiteurs.

Un grand effort fourni sur le divertissement des visiteurs

De par les exigences des membres de l’Association des importateurs des véhicules (AIVAM) d’avoir de plus grands espaces d’exposition et de par la volonté de l’association même de relever le niveau et d’offrir ainsi davantage de confort aux exposants et aux visiteurs, les organisateurs ont changé de lieu pour répondre aux doléances des exposants, que ce soit en terme de localisation, d’équipements, de superficie d’exposition… Il en va ainsi de la qualité des chapiteaux, de la climatisation, du contrôle d’accès, de la surveillance…. Et cela confirme bel et bien le succès de ce salon à travers les années.

Au delà de cela, l’AIVAM a aussi misé fort sur le volet lié au divertissement. En effet, un espace food court de 4 restaurants est prévu et plusieurs animations pour les familles, sur un espace de 3 000 m2. Il est à mentionner que les principaux visiteurs attendus sont certes les habitants de Casablanca, Mohammédia et Rabat. Toutefois, pour attirer des résidents d’autres villes, la campagne d’affichage entamée le 22 avril est étendue, à Rabat, Tanger et Marrakech.

60 marques et 300 modèles seront exposés

Les organisateurs annoncent que 60 marques et pas moins de 300 modèles, dont 20 lancés en avant-première au Maroc, seront exposés. D’autant que plus de 800 conseillers seront donc mobilisés pour cette édition. En plus des exposants de voitures, bien d’autres acteurs du secteur automobile seront présents, à savoir les sociétés de financement, les assurances, les compagnies pétrolières, les accessoiristes automobiles…

A tout cela «il faut ajouter les importateurs de motocyclettes qui réserveront, eux aussi, de bien belles surprises aux visiteurs», assure Mohamed Amal Guedira, président de l’AIVAM.

Cette 10e édition qui se déroule du 12 au 22 mai courant, a ouvert ses portes le 10 mai pour une journée destinée exclusivement à la presse. Ensuite, la 2e journée a été dédiée aux professionnels, notamment les réseaux de concessionnaires, les acheteurs et les sociétés de location. Enfin, les journées suivantes sont consacrées au grand public, à partir du 12 mai. L’événement ne consistera pas à exposer les voitures seulement, mais aussi, à organiser des tables-rondes pendant lesquelles plusieurs experts (environnement, assurance, marketing et industrie) vont intervenir.

En tout cas, «compte tenu de notre nouvelle surface d’exposition, des efforts qui ont été consentis par l’ensemble des importateurs et des offres commerciales attractives concoctées par tous les opérateurs, nous avons tout lieu de penser à l’AIVAM que cette 10e du salon sera un grand succès populaire», conclut M.Guedira.