Auto-Expo 2016 : La marque italienne Maserati se lance dans le segment des SUV

Son nouveau modèle baptisé «Levante» dispose d’un avantage particulier en termes d’options et de design. Il est mis en vente au Maroc à partir de 905 000 DH HT.

Maserati se lance dans les SUV, segment longtemps dominé par les marques allemandes notamment. Après Porsche, Jaguar et Bentley, la marque italienne vient de dévoiler son tout premier SUV de luxe. Baptisé «Levante», le modèle se démarque largement de ses concurrents. Alliant design et performance, le véhicule est construit en répondant aux normes les plus esthétiques du design italien. Avec ses cinq mètres de long, ses airs de coupé et sa silhouette sportive et robuste, la marque a bien imprégné sa marque sur ce segment de voitures.

2017-maserati-levante-015-1

Sa conception introduit un nouveau concept dans le monde des SUV. Elle conjugue à la fois un espace confortable et les lignes d’un coupé, tout en offrant la meilleure efficacité aérodynamique dans son segment. Le châssis a été spécialement développé pour offrir une tenue de route unique et un système off-road compétitif, avec un confort et une pratique quotidienne. D’autant que ce SUV dispose d’une calandre massive, des prises d’air proéminentes et doubles canules d’échappement, sans oublier ses jantes disponibles en 21 pouces et ses teintes de carrosseries éclatantes, du bianco au blu emozione, en passant par le coloris champagne. Le Levante se distingue de ses principaux concurrents par sa longueur. En effet, avec ses 5 mètres de long, ce SUV est le plus long de sa catégorie. Cette caractéristique fait de la Levante l’une des voitures la plus spacieuse. Avec de l’alcantara en partie haute, une planche de bord intégralement tendue de cuir assortie de bois précieux, l’habitacle du nouveau SUV confirme une nouvelle fois la réputation du constructeur transalpin dans le choix des matériaux et la qualité de finition. Côté équipement, le Maserti Levante adopte un tout nouveau système multimédia avec un écran tactile de 8,4 pouces à haute résolution et un bouton rotatif de commande sur la console centrale, qui augmente l’ergonomie de l’habitacle. Le constructeur a choisi la toute dernière évolution du V6 3.0 litres bi-turbo mondialement reconnu pour le son unique des voitures Maserati et leurs performances exceptionnelles. Deux versions du moteur V6 bi-turbo avec la dernière GDI sont disponibles, le haut de gamme de 430 chevaux et le 350 chevaux. Le premier atteint 100 km/h en 5,2 secondes et couvre 264 km/h en pointe. Le second atteint 100 km/h en 6,0 secondes et couvre 251 km/h.

Ce nouveau produit hors pair de la Maserati adopte la boîte automatique ZF automatique à 8 rapports qui offre un confort sans faille et une vitesse rapide de déplacement, en fonction du mode sélectionné (Normal, I.C.E, Sport ou off-road). D’autres options sont rajoutées à l’instar du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, Forward Collision Warning et un système d’assistance au freinage. Lé véhicule comprend aussi un Lane Departure Warning, une caméra Surround View, un écran 8,4» avec une toute nouvelle commande rotative et un haut niveau de personnalisation. Le nouveau-né de Maserati qui fait le bonheur de tout pilote de voiture est mis en vente à partir de 905 000 DH HT.