SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Séisme : réouverture de 8 routes à la circulation, 12 sont toujours coupées

10 routes provinciales et 2 régionales dans les zones d’Al Haouz, Taroudant et Chichaoua, sont toujours coupées à la circulation suite au violent séisme de vendredi soir.

Publié le


Mis à jour le

Le bilan préliminaire des routes endommagées et celles rétablies, à 16H00 ce samedi, établi par le département de l’Equipement, fait état de 12 routes toujours coupées à la circulation (10 routes provinciales et 2 régionales), tandis que 8 routes ont été rétablies (une nationale, 3 régionales et 4 provinciales).

Les routes endommagées l’ont été principalement par des éboulements. C’est le cas notamment pour la route Tahannaout – Taroudant, ou celles reliant Asni à Imlil et Oulad Berhil – Tizintast.

Entre le précédent bilan de 14h, et celui de 16h, deux routes supplémentaires ont été rouvertes à la circulation, après le dégagement des éboulements, portant donc leur total à huit.

Dans un communiqué publié plus tôt, le département de l’Equipement a assuré que «tous les moyens humains et logistiques sont mobilisés, pour le retour à la normale de la mobilité au niveau des routes coupées à cause du séisme. Les efforts se poursuivent, sur le terrain, en vue d’ouvrir les voies en vue de faciliter les opérations de secours en cours».