Scans
Séisme: des pédiatres du secteur privé se rendent à Taroudant
En plus de cette caravane de solidarité, les praticiens affirment également avoir contribué financièrement via fonds de secours dédié à la catastrophe tout en fournissant des articles de première nécessité.
Ce dimanche 17 septembre, une caravane de solidarité a pris son départ depuis Casablanca en direction de plusieurs douars de la communauté de Tafingoult, situés dans la province de Taroudant. Ce convoi vient s’ajouter à une série d’autres convois de soutien qui ont été organisés par des associations, des organisations et des individus venant de différentes régions du Royaume. Cette mobilisation a perduré sur une semaine pour apporter de l’aide aux zones touchées par le séisme qui a frappé la province d’Al Haouz.
Le convoi de solidarité ne représente qu’une facette des efforts déployés par de nombreux professionnels de la santé. Leur engagement ne se limite pas à dispenser des soins médicaux aux victimes et aux sinistrés, mais englobe également des contributions financières substantielles au fonds de secours dédié à la catastrophe.
De plus, ils ont généreusement fourni des articles de première nécessité, tels que des boîtes de lait maternisé, des lampes de poche, des lits accompagnés de couvertures, ainsi qu’une importante quantité de vêtements chauds adaptés à différents groupes d’âge et de genres.
Les organisateurs de cette initiative ont également annoncé leur intention d’organiser un second convoi avec une campagne médicale la semaine prochaine dans la région d’Azilal.