SUIVEZ-NOUS

Scans

Électricité : Le régulateur marocain participe au déploiement d’une feuille de route au niveau de l’UpM

Pendant deux jours, les acteurs régionaux de l’Union pour la Méditerranée (UpM)  ont analysé l’état d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route de l’UpM pour l’action sur l’énergie.

Publié le


Mis à jour le

L’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE) a participé à la réunion annuelle des plateformes énergétiques de l’Union pour la Méditerranée (UpM) qui s’est tenue les 3 et 4 mai 2023 à Barcelone.

Lors de cette réunion, les représentants des États membres de l’UpM, ainsi que les acteurs régionaux du secteur de l’énergie ont analysé l’état d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route de l’UpM pour l’action sur l’énergie, préparée à la lumière des recommandations de la déclaration ministérielle sur l’énergie, qui ont été publié lors de la réunion ministérielle de l’UpM sur l’énergie du 14 juin 2021, rapporte la MAP.

En tant que président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), le patron de l’Agence marocaine a contribué aux travaux de cette réunion et a partagé la vision et la stratégie ambitieuses de l’institution multilatérale qu’il préside.

Le président de l’ANRE a insisté sur le rôle crucial que jouent les consommateurs dans la stabilité du marché de l’énergie. Dans ce registre, MEDREG œuvre à renforcer le rôle des consommateurs en leur donnant les moyens de prendre des décisions éclairées concernant leurs choix énergétiques.