SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Ramadan : Destruction de 1340 kg de produits impropres à la consommation à Sidi Bennour

Les produits détruits ont été saisis à l’issue d’une trentaine de tournées effectuées par la Commission mixte de contrôle des prix et de la qualité et ayant concerné 240 points de vente.

Publié le


Mis à jour le

Un total de 1340 kg de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisis et détruits par les services compétents depuis le début du mois de Ramadan au niveau de la province de Sidi Bennour.

Les produits détruits ont été saisis à l’issue d’une trentaine de tournées effectuées par la Commission mixte de contrôle des prix et de la qualité et ayant concerné 240 points de vente, a souligné le chef de la division des Affaires économiques et de la coordination relevant de la province de Sidi Bennour, Jawad Benhmani.

Dans une déclaration à la MAP en marge d’une tournée auprès des commerces et points de vente au niveau de la ville de Sidi Bennour, Jawad Benhmani a indiqué que la Commission mixte a intensifié ses opérations de contrôle pendant le mois de Ramadan.

Outre la lutte contre toutes formes de spéculation et de fraude, l’action de la Commission se focalise aussi sur le suivi de la disponibilité de l’offre et le contrôle des prix et de la qualité des produits mis en vente, a-t-il précisé, ajoutant que ces actions visent à assurer la qualité des produits et denrées alimentaires et à protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.

Par ailleurs, Jawad Benhami a affirmé que l’approvisionnement est suffisant et les prix sont stables durant ce mois de Ramadan au niveau de la province, faisant savoir que des cellules de permanence ont été mises en place aux niveaux provincial et local pour recevoir les réclamations des citoyens.