SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Patronat : La CGEM tient son conseil d’administration

La CGEM a tenu aujourd’hui son conseil d’administration, présidé par Chakib Alj, pour statuer sur les points inscrits à l’ordre du jour.

Publié le


Mis à jour le

Lors de ce CA, qui coïncide avec la rentrée économique, le président de la CGEM, Chakib Alj, a souligné l’importance de redoubler d’efforts en faveur de l’investissement et de la création d’emplois de qualité, qui sont de la responsabilité de tous, indique un communiqué de la confédération.

Il a également affirmé que «la CGEM mettra la question de l’eau au centre de son action et jouera sa partition dans la formulation de solutions innovantes face au stress hydrique», ajoute la même source.

M. ALJ a aussi passé en revue les priorités de la Confédération pour cette rentrée économique, notamment la préparation de la Loi de finances 2025, le dialogue social, et particulièrement le projet de loi organique sur le droit de grève, le renforcement de l’appui à la TPME et à l’écosystème des start-up, la poursuite des actions liées à l’amélioration du climat des affaires et à la digitalisation, la montée en gamme de l’industrie nationale dont les leviers, en l’occurrence le capital humain, la transition énergétique et l’innovation et R&D, seront traités lors de la Journée nationale de l’industrie, qui aura lieu prochainement.

Par ailleurs, lors de ce CA, les administrateurs de la CGEM ont approuvé la nomination de plusieurs présidents de conseils d’affaires.