SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

ONDA/Intempéries à Oujda : Aucune perturbation n’a été enregistrée au niveau des vols

Des pluies torrentielles ont provoqué des crues au niveau des affluents jouxtant l’aéroport d’Oujda-Angad, ce qui a entraîné l’interruption des routes reliant l’aéroport aux villes d’Oujda et de Béni Drar.

Publié le


Mis à jour le

Aucune perturbation du trafic aérien n’a été enregistrée à l’aéroport d’Oujda-Angad et aucun vol n’a été annulé, et ce, en dépit des pluies torrentielles qui se sont abattues, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la ville d’Oujda, a souligné l’Office national des aéroports (ONDA).

«Suite aux fortes pluies qui se sont abattues, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la région de l’Oriental, notamment la ville d’Oujda et ses environs, provoquant ainsi des crues et inondations, l’aéroport d’Oujda et ses installations aéroportuaires ont été submergés par l’eau», a indiqué lundi l’Office dans un communiqué.

Aucune perturbation du trafic aérien n’a été enregistrée, tous les vols ont pu atterrir, et aucun vol n’a été annulé en raison de la disponibilité de deux pistes à l’aéroport, à l’exception de quelques retards enregistrés par certains vols au départ durant les premières heures du dimanche, ajoute la même source.

«Les responsables ont préféré ne pas prendre la décision de fermer la plateforme aérienne afin de ne pas nuire aux intérêts de la communauté marocaine concernant les dates de reprise du travail et de la rentrée scolaire de leurs enfants», a tenu à préciser la même source.

Selon l’ONDA, l’intervention des agents de l’Office et des prestataires de services relevant de son ressort ainsi que le soutien des éléments de la protection civile, des autorités locales, des services de la région et de la commune d’Oujda ont permis, aux premières heures du dimanche, de drainer les eaux de la plateforme aéroportuaire et ses installations impactées.

À noter que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des crues au niveau des affluents jouxtant l’aéroport d’Oujda-Angad, ce qui a entraîné l’interruption des routes reliant l’aéroport aux villes d’Oujda et de Béni Drar, ajoute le communiqué, précisant qu’un certain nombre d’habitats sis dans les zones adjacentes à l’aéroport et un grand supermarché ont été également touchés.