SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Mondial 2022 : La FRMF proteste fortement contre l’arbitrage du match Maroc-France

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fortement protesté contre l’arbitrage du match de l’équipe du Maroc contre son homologue française, officié par l’arbitre mexicain, César Arturo Ramos Palazuelos.

Publié le


Mis à jour le

Dans une lettre adressée à l’instance compétente, la FRMF reproche à l’arbitre mexicain d’avoir «privé la sélection nationale de deux penaltys évidents» reconnus comme tel par «les spécialistes de l’arbitrage».

La Fédération a également exprimé son étonnement que l’arbitrage vidéo (VAR) ne soit pas intervenu sur ces deux actions litigieuses survenues en première mi-temps dans la surface des bleus : un tacle non maîtrisé de Théo Hernandez sur Sofiane Boufal et la mise au sol de Selim Amallah, ceinturé par Aurélien Tchouaméni, sur un corner.

Dans un communiqué publié sur son site internet et sur les réseaux sociaux, la FRMF assure qu’elle ne ménagera aucun effort pour défendre les droits de l’équipe nationale du Maroc.

La FRMF exige «l’équité dans la prise des mesures nécessaires face à l’injustice arbitrale pratiquée à l’encontre de la sélection nationale lors de son match de demi-finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France».