Au Royaume
Maroc – Handball : suspension à vie de plusieurs joueurs pour comportements anti sportifs
“Ces décisions ont été prises lors de la réunion du bureau fédéral, tenue jeudi dernier à Marrakech, sur la base du rapport dressé par la commission “discipline, promulgation et règlements” au sein de la Fédération, précise, un communiqué de la FRMHB.
Le bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) a décidé de suspendre plusieurs joueurs et un dirigeant des clubs de la Rabita Casablanca, Renaissance Berkane, Mouloudia Marrakech et la Rabita Al Oulfa, auteurs de “comportements anti sportifs”, lors de la phase finale de la Coupe du Trône (saison 2011-2012).
“Ces décisions ont été prises lors de la réunion du bureau fédéral, tenue jeudi dernier à Marrakech, sur la base du rapport dressé par la commission “discipline, promulgation et règlements” au sein de la Fédération, précise, dimanche, un communiqué de la FRMHB.
Ainsi, les joueurs Houssam Belmebkhout, Amine Hamidi et Ibrahim Hafiz, tous évoluant à la Rabita Casablanca, ont écopé d’une suspension à vie assortie d’une amende de 5000 DH, tandis que leurs coéquipiers Houcine Kazaz, Yassine Hanan et Hamza El Marikh ont été suspendus pour une année chacun et astreints à s’acquitter de la même amende.
De son côté, Said Maiz, de la Renaissance Berkane, a été suspendu pour un an avec un avertissement adressé à son club et un autre pour Samir Karouch, qui a écopé, pour sa part, d’une amende de 3000 DH.
La suspension à vie assortie d’une amende de 3000 DH a été décidée également à l’encontre du sociétaire du Mouloudia Marrakech Yassine Kousari, alors que Zakaria Aroud, dirigeant au sein de la Rabita Al Oulfa, a écopé de la même sanction, mais non assortie d’amende.