Au Royaume
Le plaidoyer de SICPA West Africa et Casablanca Finance City pour la traçabilité en Afrique
SICPA West Africa et Casablanca Finance City ont présentés conjointement la 8ème édition du rapport Africa Insights sous le thème « Accompagner la transition Energie-Alimentaire-Santé en Afrique : les enjeux de la traçabilité ».
Une conférence de haut niveau qui a connu la participation de Said Ibrahimi, CEO de CFC, et Eric Besson, Président exécutif de SICPA West Africa.
A l’issue de la cérémonie d’ouverture, un panel composé de plusieurs dirigeants d’entreprises et des représentants des secteurs en pleine mutation et concernés par la traçabilité ont pu débattre de ces enjeux .
La présentation de ce rapport conjoint précédait l’ouverture formelle des bureaux de SICPA West Africa.
A cet effet, Eric Besson a pu présenter les bureaux de SICPA West Africa, implantée dans la tour CFC, et qui dispose un effectif actuel de près de 30 personnes. SIWPA West Africa est chargé du développement de SICPA en Afrique francophone et gère un centre d’excellence régional.
Ce centre a pour mission principale le déploiement des solutions technologiques de marquage et traçabilité sécurisés en Afrique de l’Ouest et la mise à disposition de ses ressources humaines pour soutenir la mise en place de telles solutions dans les autres régions du monde.
Il assure également le support technique, le développement de logiciels et l’assistance informatique au déploiement de projets de marquage, principalement en Afrique.