Au Royaume
La CDG construira des parkings
100 MDH seront injectés.

L’appétit du groupe CDG pour l’immobilier ne se dément plus et ce pour tous les segments de cette activité qui a le vent en poupe. Ainsi, après le logement social, le haut standing, l’aménagement de corniches et de zones industrielles, l’immobilier de bureau et autres, CDG Développement, le bras armé du groupe dans les métiers du tourisme, de l’immobilier et de l’aménagement, se lance dans la réalisation de parkings.
La société qui portera ce projet n’est autre que SCOM Ingénierie, ou ce qu’il en reste après son apport partiel d’actifs pour sa fusion avec la Scet Maroc, qui a donné naissance, en 2004, au deuxième cabinet d’ingénierie marocain, avec un chiffre d’affaires de plus de 60 MDH. Pour être plus conforme avec sa nouvelle activité, SCOM Ingénierie porte désormais la raison sociale de Compagnie générale des parkings (CGP). Avec un plan d’investissement à moyen terme de plus 100 MDH, cette filiale au capital de départ de 1 MDH opérera sur deux segments complémentaires. En premier lieu, elle puisera dans la réserve foncière de son groupe pour s’attaquer au centre-ville de Rabat et de Casablanca qui pâtissent d’une grande déficience en parkings modernes et aménagés sur plusieurs niveaux. Ainsi, seront visés aussi bien les locataires à long terme (sociétés privées et établissements publics), qui paient généralement entre 500 et 600 DH/mois HT la place pour leurs cadres, et les clients de passage, dont le stationnement est facturé à l’heure.
Dans un deuxième temps, CGP compte percer dans le créneau prometteur de la concession d’exploitation de parkings dans les aéroports et ports où plusieurs manquements ont été relevés ces dernières années, notamment dans l’aérogare de l’aéroport Mohammed V à Casablanca
