SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

INDH : adoption de 57 projets pour lutter contre la pauvreté à  Sefrou

Un total de 57 projet socio-économiques ont été adoptés, récemment à  Sefrou, par le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Les projets adoptés concernent l’approvisionnement en eau potable et électricité les douars relevant des communes rurales cibles à  Sefrou et les cercles d’Immouzer Kander et d’Al Manzel, outre l’aménagement et la réfection de certaines routes et pistes inaccessibles.

Publié le


Mis à jour le

INDH 2013 11 12

Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural et du programme transversal visent à permettre à la population locale d’accéder aux infrastructures de base à améliorer ses conditions de vie.

Ils concernent également l’achat des bus scolaires au profit de la commune rurale Aghbalou Agourar dans le souci de lutter contre la déperdition scolaire parmi les filles, et l’acquisition d’une ambulance équipée au profit de la commune rurale Ouled Mekoudou afin d’améliorer la qualité des prestations sanitaires aux citoyens. Il a aussi été procédé à l’approbation de 4 projets dans le cadre du programme transversal portant sur les secteurs de l’apiculture et l’élevage du bétail et profitant à 47 bénéficiaires. Ces divers projets socio-économiques contribueront amplement à l’amélioration des conditions de vie de la population rurale à travers l’accès aux services de base et la satisfaction des besoins quotidiens des citoyens. Quelque 181 projets d’une valeur budgétaire de 92,08 millions de dirhams (MDH) ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en 2005. Financés à hauteur de 59,17 MDH par le fond de soutien de l’INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127 172 personnes.