Au Royaume
Dakhla : 2 millions de dirhams pour le développement de la pêche sportive
Si les spots de Dakhla font le bonheur des passionnés de la pêche, la promotion touristique de cette région n’a jusque-là pas fait valoir cet atout. Le Conseil de la région veut renverser la vapeur pour développer cette niche.
Le Conseil de la région Dakhla Oued-Eddahab vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner un prestataire d’événementiel spécialisé souhaitant accompagner la stratégie des pouvoirs publics pour développer une offre d’animation et de loisir autour de la pratique de la pêche touristique à Dakhla.
Le futur prestataire devra mobiliser l’infrastructure de base nécessaire au développement des activités d’animation autour la pêche touristique, notamment une base nautique. Il devra par ailleurs assurer l’organisation de trois compétitions de pêche touristique, dont un évènement international.
En guise de soutien, les pouvoirs publics s’engagent à allouer une enveloppe budgétaire de deux millions de dirhams (TTC), pour subventionner cette nouvelle activité. Mais le prestataire d’évènementiel peut faire appel à d’autres bailleurs de fonds afin de mobiliser des financements supplémentaires.