SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Convocation de l’ambassadeur d’Espagne à  Rabat au Ministère des Affaires Etrangères

Il a été convoqué après la diffusion d’une vidéo montrant un navire de la police espagnole heurter une embarcation de migrants au large des Canaries

Publié le


Mis à jour le

Maroc Espagne 2013 03 14

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) a convoqué, jeudi, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat sur fond de diffusion d’une vidéo montrant un navire de la Guardia Civil espagnole heurtant une embarcation de migrants marocains près de Lanzarote, provoquant la noyade de 7 Marocains, indique un communiqué du ministère.

La même source précise que le ministère a convoqué l’ambassadeur espagnol auquel il a demandé de fournir toutes les informations récentes en rapport avec cet incident. Il a été convenu avec le diplomate espagnol de mettre à la disposition du Maroc tous les documents et informations en rapport avec cette question sensible, ajoute le communiqué, rappelant que cet incident est survenu le 13 décembre dernier.

Par ailleurs, le ministère informe l’opinion publique nationale de l’intérêt personnel que Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, et le gouvernement marocain portent à cette question sensible et au drame humain qui en a résulté.

Le Consulat général du Royaume du Maroc à Las palmas, ajoute la même source, suit de près les développements de cette affaire devant la justice espagnole et qui est en phase d’appel.

Les services de sécurité marocains sont en contact permanent avec la partie espagnole pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités, conclut le communiqué.

Com’ese

Previous Next