Affaires
Yasmine Signature Maà¢rif : 20 000 DH le m2
Le promoteur veut réintégrer le quartier à la ville.

Le groupe immobilier Yasmine a ouvert au public, jeudi 17 mai, sa nouvelle résidence située au bd. Yacoub El Mansour, à l’emplacement de l’ancienne usine de textile Masurel. Baptisé Yasmine Signature Maarif, ce complexe haut standing est constitué de 160 logements de 82 à 150 m2 répartis sur des immeubles R+5, chacun équipé d’un ascenseur privatif.
Chaque appartement est ouvert sur un jardin privatif suspendu d’au moins 15 m2, sans compter les 1 500 m2 d’espace vert qui occupe la quasi-totalité de la cour. Le promoteur est allé un peu plus loin dans l’amélioration du cadre de vie en initiant le ravalement des immeubles adjacents en collaboration avec les propriétaires. Selon Mohamed Berrada, DG développement et ventes, 5 façades sur 13 sont déjà restaurées.
Les chaussées et la voirie seront aussi restaurées. L’idée qui sous-tend toute cette démarche est de réintégrer dans la ville ce quartier Maarif extension où de nombreuses usines avaient élu domicile. Pour devenir propriétaire dans cette résidence fermée et sécurisée, il faudra cependant débourser 20 000 DH le m2.
