Affaires
Vidéo. Soutien aux start-up : Les Business Angels de la diaspora marocaine s’unissent
MFounders, un club d’investissement d’entrepreneurs marocains à succès issus de la diaspora, annonce son lancement officiel. Ce nouveau club deal de business angels, porté par 14 fondateurs marocains, vise à investir en proposant capital, expertise et réseau pour accompagner la croissance de l’écosystème entrepreneurial marocain dans le monde.
MFounders, un club d’investissement d’entrepreneurs marocains issus de la diaspora, vient d’être officiellement lancé. Ce nouveau club deal de business angels, porté aujourd’hui par 14 fondateurs marocains, vise à identifier, accompagner et investir dans des start-up marocaines à fort potentiel à l’international.
À travers la mobilisation d’investisseurs marocains aguerris à l’international, l’objectif de cette syndication est d’accompagner les start-up sélectionnées vers une levée de fonds dans les deux ans.
L’ambition de MFounders est de répondre à un besoin identifié des start-up marocaines dans leur parcours de financement entre la phase d’incubation et les grands fonds d’investissement (Pre seed, Seed, Pré Série A & Série A). L’objectif est d’accompagner les start-up nécessitant un premier financement entre 50.000 et 500.000 dollars.
La gouvernance de l’association MFounders, à but non lucratif, s’appuie sur un dispositif innovant de “Lead Investor”. Tiers de confiance entre la start-up et les investisseurs, il est le garant de l’accompagnement de l’effet multiplicateur des investissements de MFounders et du de-risking par la syndication de ses investisseurs.
«Notre objectif chez MFounders est de faire rayonner le Maroc à l’international en propulsant nos start-up sur la scène mondiale en mobilisant l’expertise et le réseau de chaque business angels de notre diaspora», a déclaré Ilan Benhaim, président de MFounders et co-fondateur de Veepee (ex vente-privee.com).